mercredi 11 mars 2015

Faire 1 heure d’activité physique par jour pour garder la ligne après 50 ans

Forever Living Products France
Forever Living Products International
Source : LES ESSENTIELS " Le Guide de Votre Bien Être et de de Votre Beauté" N°6
Véronique Gabriel-Marquier :Experte Compléments Alimentaires Forever


1 Heure seulement....!

Pratiquer des activités physiques présente de multiples avantages pour tout individu, mais chez les femmes seniors, cela permet de prévenir et d'éviter la prise de poids, Les chercheurs du Département de Médecine du Brigham and Women's Hospita! et ceux de l'Université Harvard Médical Schoo ont .en  effet publié les résultats des recherches à ce sujet dans le journal JAMA.

Cette étude a permis de montrer des résultats intéressants, car on a pu constater que seule une heure de sport par jour permet aux femmes âgées de plus de 50 ans de conserver un poids stable.

Ainsi, l'enquête révèle que 13,3% des femmes seniors qui ont suivi un régime alimentaire normal ont pu maintenir leur poids de forme, car elles n'ont gagné que 2, 3 kilos au maximum en l'espace de 13 ans, parce qu'elles pratiquent quotidiennement une heure de sport
.
Un résultat très évocateur, qui va sans doute encourager cinquantenaires et plus à se mettre au sport pour éviter l'obésité.
SOURCE : WWW.INFO-SENIOR.COM
 
Les bénéfices de l'activité physique sont multiples pour l'organisme et extrêmement importants à chaque âge de la vie. 
L'activité physique nécessite d'avoir été bien choisie pour que sa pratique soit durable.
Ainsi, le choix doit être fait en fonction de ses goûts, de son emploi du temps, de sa bourse et de la facilité de mise en œuvre.
Il est vrai que si l'activité ne peut se produire que certains jours de la semaine, à une distance éloignée du domicile ou du travail et qu'elle est onéreuse, elle ne sera peut-être pas suivie longtemps avec assiduité...
L'activité physique doit être agréable et si possible conviviale.
Pourquoi ne pas la démarrer entre collègues ?
 
On sait que la pratique régulière d'un sport permet d'accroître notre dépense énergétique quotidienne (métabolisme).
En d'autres termes, faire du sport intensifie la « carburation » de notre corps en augmentant la dépense calorique, Le sport va augmenter aussi la densité musculaire et la densité osseuse.
Solliciter son squelette permet donc de le renforcer. Au fil du temps, le métabolisme de l'organisme évolue et la  pratique d'un sport peut être une excellente béquille pour éviter la prise de poids, par exemple.
Chez la femme, après la ménopause, les fluctuations hormonales perturbent l'organisme et le métabolisme change.
Pour une alimentation sans changements, l'organisme prend du poids...
Est-ce une fatalité ? Que se passe-t-il ?
Des chercheurs du département de médecine du Brigham and Women's Hospital et ceux de l'université Harvard Médical School ont publié les résultats de recherches à ce sujet dans le journal JAMA.
La pratique d'une heure de sport dans un groupe de femmes âgées en moyenne de 54,2 ans permet de maintenir leur poids à plus ou moins 2 kilos en l'espace de 13 ans.
Ceci est l'illustration que la pratique d'une activité physique régulière est primordiale dans le maintien de la ligne et que la prise de poids chez la femme après 50 ans n'est pas inéluctable.
A une époque où certains éléments changent chez la femme, il faut aider l'organisme pour lui permettre d'augmenter son métabolisme, donc faire du sport.
L'idéal étant d'avoir une hygiène de vie où l'activité physique a une place importante pour pouvoir mieux rebondir face aux différents changements de la vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire