dimanche 15 mars 2015

De bonnes habitudes à prendre dès l’enfance


7 français sur 10 carencés en vitamines D . 

Or il s’agit d’une substance naturelle indispensable a de nombreuses fonctions biologiques vitales. Selon les résultats d'une étude SU.VI.MAX, 75% des Français sont à un niveau inférieur de la dose minimale de vitamine D
Source : Les Essentiels N°6
Véronique Gabriel-Marquier
Expert Compléments Alimentaires Forever

Chez l'enfant, la synthèse de vitamine D est indispensable car elle permet l'assimilation du calcium et la croissance osseuse dans toutes ses dimensions (longueur et épaisseur). La vitamine D se synthétise sous la peau, en majorité par le contact solaire en toutes saisons,

La synthèse est moins efficace en cas de moindre ensoleillement (hiver, pays nordiques) mais l'on sait que sortir chaque jour une dizaine de minutes, quelle que soit la saison, permet de « fabriquer » en partie notre précieuse vitamine D.

En pratique, les enfants en bas âge sont rarement concernés car il existe une prévention de la carence par supplémentation systématique en vitamine D de ces derniers. Ainsi, la fixation du calcium se réalisera normalement.

Les besoins en calcium varient avec la croissance de l'enfant et sont, bien sûr, comme nous venons de l'évoquer, directement dépendants de l'apport en vitamine D. L'équilibre alimentaire permettra de veiller d'une part à l'apport en calcium, et d'autre part à celui en vitamine D.

Ainsi, le calcium est présent dans les produits laitiers et en moindre proportion dans les légumes verts. Un enfant devrait consommer chaque jour l'équivalent de 2 yaourts ou d'un bol de lait, plus une portion de fromage,

La vitamine D se retrouve dans les produits laitiers non allégés (car cette vitamine est liposoluble), les poissons gras et les œufs (jaune).

Il existe une période sensible où l'alimentation n'est pas toujours idéale.

C'est la pré-adolescence et l'adolescence,

Effectivement, c'est un moment clé où certains codes changent sur le plan alimentaire, vestimentaire et comportemental. C'est régulièrement la période des snackings et fast food. L'alimentation des ados s'éloigne alors de leurs besoins, et notamment de la vitamine D et du calcium.

Les conseils à donner sont importants pour leur rappeler qu'une l'alimentation équilibrée est nécessaire à leur bon développement. Il est judicieux de leur expliquer comment se synthétise la vitamine D et quel est son rôle,

Mais régulièrement un petit coup de pouce est nécessaire et une supplémentation à base de vitamine D et de calcium permettra de les aider à grandir en toute sécurité.






Donnez à vos enfants les substances dont ils ont besoin chaque jour à l'aide de Forever Kids. Cette formule multi vitaminée, présentée sous une forme amusante et savoureuse, convient aussi aux adultes. Elle accompagnera la croissance des enfants âgés de plus de quatre ans et aidera les adultes à rester en forme grâce aux vitamines, aux minéraux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire