lundi 25 mai 2015

Protégez et augmentez vos capacités cérébrales

Il est important de nous soucier de notre cerveau dès la naissance et pendant la période decroissance de l'enfant pour éviter des lésions ou des retards de développement. Il estindispensable de l'entretenir à l'âge adulte et de prévenir vers la cinquantaine, la perte devos capacités cognitives et de votre mémoire, négligence aboutissant parfois à desaffections comme la maladie d'Alzheimer ou à la démence sénile.

Il n'est rien de pire que de vieillir en ayant perdu sa conscience et toute dignité. De même, voir des personnes chères décliner, parfois ne plus vous reconnaître, est aussi une épreuve terrible !

Le Cerveau : Notre organe principal avec le coeur

Le cerveau est avec le coeur notre organe principal. Malheureusement, on ne s'en préoccupe généralement que lorsqu'on est victime d'un traumatisme, d'un accident comme un AVC (accident vasculaire cérébral) ou en cas de dégénérescence de ses capacités comme dans le cas de la maladie d'Alzheimer ou d'une démence sénile.

Or il est important de prendre soin de votre cerveau à tout âge. C'est la raison pour laquelle nous allons aborder un moyen formidable de préserver son intégrité et même d'augmenter ses capacités cérébrales : le Ginkgo biloba

Les risques d'un AVC

Témoignage vidéo de Jill Bolte Taylor (sous-titre français)




Jill Bolte Taylor, sous-titre français
envoyé par postatheisme. - Les derniers test hi-tech en vidéo.

La conférence de la neuro-anatomiste Jill Bolte Taylor traduite en français. La vidéo a fait le tour du monde tandis que son livre du même titre My Stroke of Insight (Voyage au-delà de mon cerveau) sort en librairie.

Le Ginkgo Biloba :L'arbre de notre cerveau

Le Ginkgo biloba est une des plus anciennes variétés
arboricoles existantes car ses premiers spécimens
peuplaient déjà la Terre il y a 300 millions d'années. Cet
arbre d'une grande résistance aux stress environnementaux
peut vivre près de 1000 ans. Il présente une grande
capacité d'adaptation au milieu ambiant même urbain et
résiste à la pollution. Il est la seule espèce survivante d'une
des plus anciennes familles botaniques : celle des
gingeoliers.

Note : Les effets d'une cure de ginkgo mettant un certain temps à se manifester, il est conseillé de le prendre de façon régulière sur une période de deux à trois mois minimum. Souvent, l'effet optimal est atteint au bout de six mois.

Une plante traditionnelle de la Médecine Chinoise

Le Ginkgo biloba est une des plantes thérapeutiques de base de la médecine traditionnelle chinoise. Il est déjà mentionné dans un des plus anciens traités médicaux, le Chen Noung Pen T'sao, 2600 ans avant notre ère.

Les Chinois l'utilisèrent d'abord comme aliment puis comme médicament, notamment le noyau de son fruit appelé Yin Kuo, signifiant « noyau d'argent ». Il fut d'abord employé pour traiter l'asthme et les problèmes respiratoires.

En Occident, les premières recherches scientifiques sérieuses concernant le Ginkgo biloba débutèrent dans les années 1950 sous la houlette de médecins allemands. L'originalité de la démarche vient du fait qu'ils étudièrent les propriétés médicinales de ses feuilles et non de son noyau. Depuis, de nombreux essais cliniques ont prouvé que l'extrait normalisé de ginkgo était au moins aussi efficace que les médicaments chimiques habituellement utilisés pour freiner la dégradation des fonctions cognitives et de la mémoire ainsi que pour atténuer la progression de la maladie d'Alzheimer.

Les Allemands ont été des précurseurs en la matière. Ainsi, l'extrait EGb 761 est un des médicaments sur ordonnance les plus prescrits Outre-Rhin, notamment pour traiter l'insuffisance cérébrale, affection qui se manifeste principalement par tout ou une partie des symptômes suivants : confusion mentale, état dépressif, étourdissement, troubles de la mémoire, acouphènes, maux de tête et problème de concentration

Grande efficacité dans la maladie d'Alzheimer et la démence sénile.

Parmi ses nombreuses propriétés thérapeutiques, le Ginkgo biloba présente des capacités remarquables à un stade précoce de la maladie d'Alzheimer. Il freine aussi considérablement l'avancée de la démence sénile. Une méta-analyse parue en 2002 ayant porté sur 33 essais cliniques a conclu que les extraits normalisés de Ginkgo biloba soulageaient les symptômes cognitifs et fonctionnels consécutifs à la démence sénile et à la maladie d'Alzheimer1.

Utile pour améliorer la qualité de la circulation sanguine.

- L'extrait de Ginkgo biloba contribue à soulager les symptômes accompagnant la démence vasculaire ou dégénérative, les maux de tête d'origine vasculaire, les troubles de la circulation périphérique comme, par exemple, la maladie de Reynaud (trouble chronique de la circulation du sang dans les extrémités).

- L'extrait de feuilles de Ginkgo biloba améliore la qualité de la circulation sanguine
grâce à un effet régulateur sur la contraction et la dilatation des vaisseaux sanguins.

- Cette action est attribuée à un ensemble de substances actives contenues dans les feuilles de ginkgo qui ont la particularité de réduire la viscosité du sang et de protéger les cellules nerveuses grâce à leurs propriétés antioxydantes

Effet du Ginkgo biloba sur la mémoire et la cognition.

L'extrait de ginkgo prévient et combat les troubles de la circulation cérébrale et contribue à un fonctionnement optimal de notre cerveau.

Le Ginkgo biloba se montre particulièrement souverain pour renforcer les capacités cérébrales et les fonctions cognitives des plus de 50 ans mais aussi celles des enfants en période de croissance.

En 2005, lors d'un essai clinique portant sur des étudiants, on a comparé pendant six semaines l'influence d'une dose unique de 120 mg de ginkgo distribuée à 52 sujets et celle d'un traitement administré à 40 sujets. La dose unique s'est montrée supérieure pour améliorer la concentration et la mémorisation par rapport au traitement chimique sur le court terme. Chez les plus de 50 ans, plusieurs études ont conclu aussi à une amélioration sensible des facultés cognitives et de la mémoire grâce à la prise d'extrait normalisé de Ginkgo biloba.

Stimulez vos capacités cognitives avec le Ginkgo biloba, le légendaire tonique venu d'Asie !

Le Ginkgo est le plus vieil arbre de la planète : ses feuilles soutiennent la circulation, ce qui contribue à stimuler la mémoire, la concentration et la vitalité. Ginkgo Plus est un mélange unique de plantes et de champignons qui, en plus de son action antioxydante, aide à la bonne circulation de l'organisme.

Bienfaits :

Le ginkgo biloba, appelé également arbre de jouvence, est associé au champignon reishi et au schizandra qui aide à améliorer les performances physiques et mentales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire