jeudi 26 février 2015

Les bienfaits des Omega-3

Les oméga-3 à longue chaîne (DHA et EPA) ont aussi un effet hypotenseur chez les patients atteints d’hypertension. De même, ce type d’oméga-3 réduit l’agrégation plaquettaire et entraîne la dilatation des Vaisseaux sanguins.

Leur action est à la fois antithrombique et anti-hémostatique. Non seulement les oméga-3 freinent l’agrégation des plaquettes sanguines mais aussi la production de plusieurs substances à l’origine de la formation des caillots dans les artères tout en accélérant la fabrication d’autres substances permettant de dissoudre ces derniers.

Les oméga-3 ont une grande influence chez les sujets affectés de troubles du rythme cardiaque ou arythmie. La présence d’une teneur élevée d’oméga-3 à longue chaîne dans les membranes cellulaires cardiaques diminue le risque de mort par arrêt du cœur (Raghunatan, Siscovick et al. 1995)



Des études cliniques ont confirmé que les oméga-3 avaient une influence bénéfique sur les maladies cardio- vasculaires ayant une origine alimentaire comme l’hypertension artérielle, l’arythmie ou un taux trop élevé de triglycérides.

Dans le cas de l’hypertension, les oméga-3 s’avèrent bénéfiques car ils réduisent partiellement la pression artérielle.

Rappelons qu’une pression artérielle trop élevée accroît de façon significative le risque de thrombose, de maladie cardiaque ou d’anévrisme. Les oméga-3 à longue chaîne jouent aussi un rôle dans la réduction des concentrations plasmatiques trop importantes de lipides (ou triglycérides) dans le sang, aussi bien
chez des sujets normaux que chez ceux atteints d’hyperlipidémie.

Un rôle avéré sur le bon cholestérol

Les oméga-3 favorisent aussi une augmentation du niveau du « bon cholestérol », ou HDL ((High-Density Lipoprotein) en opposition au « mauvais cholestérol » ou LDL (Low-Density Lipoprotein) pouvant mener à la formation de plaques d’athérome et à l’athérosclérose.

La consommation d’huiles de poisson oméga-3 stabiliserait les plaques d’athérome, réduisant le risque qu’elles se brisent et déclenchent une crise cardiaque. Les oméga-3 ont donc une influence bénéfique en particulier sur la santé cardio-vasculaire des personnes ayant un taux de triglycérides trop important.

Les acides gras oméga-3 améliorent la fonction vasculaire de par leur action sur les cellules endothéliales constituant les parois externes des vaisseaux sanguins. Ces cellules permettent de maintenir le tonus de la paroi des vaisseaux sanguins et la fluidité sanguine. Les oméga-3 inhibent l’activité cellulaire endothéliale en excès qui finirait par causer une crise cardiaque.

Un rôle anti-inflammatoire et anti-triglycérides

Les oméga-3 freinent aussi l'inflammation des vaisseaux sanguins consécutive à nombre de maladies cardiaques. Les réactions inflammatoires sont en effet une grave conséquence d'une affection cardiaque dans la mesure où elles accélèrent la production des substances aboutissant à la formation des caillots et aggravent les maladies artérielles.

Les oméga-3 se révèlent très efficaces chez les personnes souffrant de diabète de
type 2 (ce diabète multiplie par 3 ou 4 le risque de maladie cardiaque !) ou de diabète mellitus non insulino-dépendant.

Ces diabétiques présentent des taux de triglycérides sanguins très élevés, augmentant considérablement le risque de développer une maladie cardiaque. Une consommation régulière d’huiles de poisson oméga-3 abaissera régulièrement leur taux de triglycérides.

FOREVER Arctic Sea

Réf.39 - 60 gélules

L'Arctic Sea vous assure un apport en acides gras essentiels grâce à une combinaison d'Oméga 3 et 9.
Les Oméga 3 sont des acides gras essentiels présents dans les poissons des mers froides. Les Oméga 9 sont eux d'origine végétale (huile d'olive). Arctic Sea est un complément alimentaire spécifiquement formulé pour apporter une protection optimale et participer au bon fonctionnement de votre système cardiovasculaire.

Bienfaits :

Artic-sea se compose d'acides gras insaturés Oméga-3 et Oméga-9. Les Oméga-3 sont présents dans les poissons d'eau froide tandis que les Oméga-9 sont d'origine végétale (huile d'olive). Une alimentation riche en Oméga-3 longue chaîne conserve les artères en bonne santé, contribue à un cœur sain et aide à maintenir des articulations mobiles et flexibles.

Conseil d'utilisation :
Prendre 2 capsules par jour.

Composants principaux :
55 % huile naturelle de poisson, 18 % huile d'olive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire